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Voici ma première image incluant du verre. Une des plus dure à réaliser car l'apparence et le réalisme de cette matière dépend énormément de l'environement présent (objets, lumières etc...), un matériau raytrace avec une couleur diffuse noire, transparency blanche ou presque, 2-sided, réflection cliquez sur la case jusqu'à ce que ça affiche fresnel, IOR entre 1.5 et 1.6 et voilà vous avez une base pour du verre. comme le verre est un matériau qui n'a pas ou peu de composante diffuse, il est entièrement dépendant de son environnement pour ressembler à quelque chose de bien prendre : Lumière diffuse :45454 Lumière spéculaire : 5646 Le temps de rendu m 'a été le plus handicapant, environ 30 min. Pas moyen de faire un rendu en brouillon sinon le résultat final est trop faussé. Mais bon je dois dire que mon matos est un peu poussif pour ça :-( AMD Athlon 800MHz 1Go SDRAM. Je suis sentimental du mal de m'en séparer :-) J'ai finalement fais un effort je suis passé à un pc avec un proc intel quad core i7 et 8 Gigas de RAM :-)
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